La nouvelle lune se produira le 30 janvier 2014 

L'année du Cheval de Bois en général

Voyez l'année 2014 comme si vous étiez invités à une fête foraine et que vous vous retrouviez devant un carrousel. Il s'agit donc d'une année où la magie de la vie sera à l'œuvre dans votre vie amoureuse, sociale, amicale, familiale, professionnelle, artistique, d'affaires ou politique. Dans le cadre de votre travail, vous aurez la chance d'explorer et d'exploiter vos talents et vos aptitudes dans de nouvelles situations. La magie se manifestera surtout lorsque vous déciderez d'entreprendre, de réaliser, de produire ou de développer un produit, une invention, un projet ou un contrat de travail et c'est alors que d'heureux coups de chance se produiront juste au bon moment. En revanche, si vous décidiez de rester assis sur votre cheval de bois, bref si vous vous laissiez porter par l'ordinaire, la routine, parce qu'elle vous convient et vous rassure, vous allez tout simplement tourner en rond (le carrousel) pour n'aller nulle part. Il n'y a pas de mal à cela puisque ce ne sont pas tous les signes du zodiaque chinois qui veulent changer de vie ou apporter des transformations importantes et déterminantes à leur vie. Votre imagination sera fertile et elle donnera naissance à des idées originales, mais qui s'avéreront toutes aussi pratiques et réalisables.

De plus, des occasions vous seront données de participer ou de choisir de ne pas le faire. Autrement dit, votre libre arbitre sera fortement sollicité, cette année. Dans un autre ordre d'idées, vous vous retrouverez souvent devant l'obligation d'accepter « que les choses tournent en rond ». La chance se manifeste de bien étrange manière parfois et, si les « choses se mettaient à tourner en rond » justement, demandez-vous s'il ne s'agirait pas d'un coup de chance du destin déguisé. 

Aussi, bien des signes du zodiaque chinois s'intéresseront sérieusement à la pratique d'un sport ou d'un loisir en particulier. Voilà une bonne année pour prendre sa santé en main ou reprendre la forme physique en cas d'embonpoint, ou si nous nous sommes montrés complaisant devant un laisser-aller ou une dépendance X, Y ou Z. 

Le cheval de Bois nous permettra d'apprendre à mieux communiquer, à mieux échanger. Nous nous attirerons plus facilement l'estime de nos amis, associés, patrons, collègues, employés ou bras droits en agissant avec gentillesse et diplomatie. L'élément cosmogonique Bois, qui accompagne l'année du Cheval, fera en sorte que vous rechercherez à créer l'harmonie malgré certaines gaucheries ou maladresses. Vous mettrez beaucoup d'énergie à calmer l'être aimé, à lui redonner confiance pour l'amener à se réaliser ou à se prendre en main. Plusieurs analystes chinois pensent que l'élément Bois n'aime pas l'étalage émotionnel à outrance, ce n'est pas son truc. Tout cela dit, si l'amour fait son apparition dans votre vie, cette année, la relation durera pour la vie. Nous devrons apprendre l'art de l'amour et c'est un apprentissage difficile pour plusieurs signes du zodiaque chinois. 

Bonne et heureuse année du Cheval!