D'ailleurs, Jessica est une femme d'affaires très avisée avant tout. Elle a dû vaincre ses réticences pour s'avancer sous les projecteurs et son premier mariage en a subi les mauvais effets. Ce fut un échec cuisant et dont elle a eu bien du mal à se relever. Son chemin de vie fut difficile et parsemé d'obstacles, ce qui a eu pour effet de la rendre plus sensible à la souffrance des autres. Étrangement, sa progression dans le milieu des arts est loin d'être facile puisqu'elle essuie et a essuyé plusieurs critiques après l'accouchement de son premier bébé. Ces agressions répétées contre son surplus de poids ont démontré à quel point la caméra et le milieu artistique ne tolèrent aucune disproportion physique. Elle a choisi de mettre au monde des enfants, de jouer de tout son cœur le vrai rôle de sa vie. Il est certain qu'elle cherchera à équilibrer le manque à gagner financier et matériel, si les contrats se faisaient plus rares ou qu'elle manquait de disponibilité à cause de son nouveau statut de maman. Toutefois, il y a fort à parier qu'elle trouvera un moyen pour rentabiliser et faire fructifier ses avoirs d'une manière ou d'une autre!


Alerte astrale : La planète Mercure rétrogradera jusqu'au 21 juillet prochain approximativement dans la constellation des Gémeaux selon l'astronomie.

Bélier 
Climat général du mois : Voici un mois particulier où vous renforcerez vos assises pour vous parer à toute éventualité. Il y aura tout de même alternance entre la confiance et le doute, alternance qui sera en partie justifiée par l'imprévisibilité de la vie elle-même. Certains jours Mercure rétrograde fera monter en vous un sentiment de découragement, mais de manière générale vous tiendrez bon et cela s'avérera payant. 

Sentiments : Vous pourriez n'être plus si certain de ce qu'éprouve votre partenaire amoureux, à moins que ce ne soit de vos propres sentiments envers lui qui ne sont plus les mêmes. Bref, votre cœur chancellera peut-être... Une bonne discussion vous donnerait l'occasion de remettre les pendules à l'heure, mais attendez le moment propice pour cela. 

Travail et argent : Vous jouerez de chance à tel point que même si vous accusiez certains retards, la vie où certains retournements d'événements s'organiseraient pour que vous vous rattrapiez, c'est tout dire! Un projet artistique verra le jour et un beau succès l'attend.


Taureau 

Climat général du mois  : Vous aurez tout le loisir de montrer ce dont vous êtes capable. Non seulement cela, mais sans même chercher à être reconnu vous le serez ; vous ne demanderez rien et vous obtiendrez tout. Aussi, les sportifs de ce signe seront grandement favorisés dans le sens où vous pourriez remporter une belle victoire! 

Sentiments : Mercure rétrograde fait en sorte que vous recherchez une personne qui se rapprochera le plus de l'image que vous vous faites de l'amour et vous risquez d'entretenir cette illusion pendant un temps. Sinon, un nouvel amour devra montrer patte blanche sans quoi vous tournerez les talons assez rapidement. 

Travail et argent : Vous remonterez vos manches et mettrez la main à la pâte, ce mois-ci. Votre carrière prendra un nouvel essor. Ou bien, peut-être avez-vous terminé vos études et vous voilà fin prêt pour faire le grand « saut de l'ange » professionnel. Sinon, il se peut que vous sortiez d'une sabbatique, d'un long congé de maladie pour reprendre le collier. Quoi qu'il en soit, votre bonne étoile sera porteuse d'une belle réussite professionnelle.


Gémeaux 

Climat général du mois : Certains Gémeaux tenteront de faire bonne impression et ils se démarqueront sans problème. D'autres, quant à eux, préféreront s'arrêter un moment et profiter d'une pause pour s'interroger et remettre en question leur choix de carrière, ce qui est très Mercure rétrograde. Sinon, une sorte de statu quo vous tiendra en haleine au travail.

Sentiments : Vous vous donnerez un mal fou pour conquérir le cœur d'une nouvelle conquête. À moins, bien sûr, que vous ne formiez déjà un couple heureux. L'amour, alors, s'épanouira de belle manière. Vénus mettra tout en œuvre pour vous aider à construire votre vie sentimentale. 

Travail et argent : Vous ne manquerez pas de repères pour faire avancer les projets professionnels, artistiques, d'affaires ou politiques. D'ailleurs, vous impressionnerez par votre action et votre détermination. En cas de conflit, vos arguments seront irréfutables et produiront le résultat escompté. En fait et malgré la rétrogradation de Mercure, vous serez si convaincant qu'on finira par se rallier à votre point de vue. 


Cancer 
Climat général du mois : Lettres, courriers électroniques, babillards, écriture, enseignement sont autant de procédés qui vous aideront à communiquer à distance avec les autres et à en tirer avantage. Sauf que Mercure rétrogradera et vous auriez intérêt à bien vérifier si vos envois d'informations s'adressent aux bonnes personnes. 

Sentiments : Spécialement s'il existe déjà des tensions au sein de votre couple, vous serez porté à être sur la défensive, ou à chercher la petite bête noire. 

Travail et argent : Vous ferez avancer vite et bien vos projets d'affaires, artistiques, politiques ou professionnels. Si vous êtes un travailleur autonome à la recherche d'un nouveau contrat, celui-ci viendra vers vous autour du 10 juillet. Vous savez pertinemment qu'un timbre de voix souriant sera toujours un bon moyen pour faire bonne impression et pour obtenir un service ou un rendez-vous important. 


Lion 
Climat général du mois : Vous aurez l'esprit allumé, curieux et un sens de l'humour bien aiguisé. D'ailleurs, vous pratiquerez l'art d'avoir deux façons de voir les choses ; une que vous tiendrez cachée, telle une arme secrète, que vous utiliserez pour inciter les autres à s'ouvrir afin de savoir à qui vous avez vraiment affaire. 

Sentiments : Vous souhaiterez que votre union de fait se solde par un mariage. Sinon, vous allez faire la rencontre d'une personne qui répondra à vos attentes, enfin certaines de vos attentes. Étrangement, vous vous reconnaîtrez dans ses travers et ses bons côtés, ce qui vous permettra de bien saisir l'impact que vous avez sur les autres. 

Travail et argent : Mercure, la planète de l'intellect par excellence et de l'apprentissage, rétrogradera ce mois-ci. Vous aurez envie de tout savoir, de décortiquer pour mieux comprendre les mécanismes compliqués d'une nouvelle machinerie ou technologie au travail. 

 
Vierge 
Climat général du mois : Les efforts que vous avez déployés jusqu'ici pour améliorer votre situation professionnelle, matérielle ou artistique vous vaudront une belle reconnaissance. De fil en aiguille, la haute direction élargira votre champ d'action. Certains parmi vous pourraient même obtenir une distinction honorifique. Vous aurez l'attention et la faveur du public ou d'une large clientèle. 

Sentiments : Votre couple prendra du mieux, parce que la situation financière s'améliorera grandement. Dans le cas contraire, le conjoint sera secret, se repliant sur lui-même sous le poids des problèmes financiers qui l'accablent. Heureusement, des événements mettront fin à ses angoisses sous peu. Si vous êtes célibataire et que vous désiriez rencontrer quelqu'un, armez-vous de prudence, les beaux parleurs seront légion puisque Mercure rétrogradera presque tout le mois. 

Travail et argent : Toute nouvelle connaissance vous aidera à améliorer votre travail et à trouver des solutions efficaces à vos problèmes. Alors, si vous vous savez tourner en rond ou être incapable de prendre une décision éclairée, cherchez des informations, fouillez pour en savoir plus et des réponses viendront.


Balance 
Climat général du mois : Vous allez vous retrouver devant un dilemme important, ce mois-ci. Vous hésiterez à prendre une nouvelle direction qui s'offrira à vous, parce qu'elle impliquera que vous vous libériez d'attaches ou de certaines habitudes de vie. Bref, que de devoir trancher ne sera pas une sinécure! Pourtant, c'est bien le défi que vous lance ce mois de juillet! 

Sentiments : Malgré la rétrogradation de Mercure, vous pourrez ouvrir le dialogue et vous faire comprendre. Cela ne signifie pas que vous serez à l'abri d'incompréhensions et de remises en question. Votre soif d'amour semble difficile à apaiser et vos réactions en témoignent. 

Travail et argent : L'ego de votre supérieur immédiat ou d'un collègue de travail, par exemple, risque de vous en faire voir de toutes les couleurs. Imbu de lui-même, il se montre parfois irrespectueux. L'éparpillement ne sera pas souhaitable, puisqu'il engendrera de regrettables retards.


Scorpion 
Climat général du mois : Vous aurez la chance de vivre un événement rare : une rencontre prédestinée. Mercure rétrograde vous permettra de faire la différence entre ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas. Quelles que soient les circonstances auxquelles vous aurez à faire face, vous trouverez le réconfort auprès de vos amis et de vos proches. 

Sentiments : Si d'aventure vous vous sentiez attiré par une personne en particulier, vous ne manquerez pas cette occasion de refaire votre vie amoureuse. Vous vivrez cette nouvelle relation dans un contexte plutôt agréable. Mercure rétrograde pourrait faire lever en vous un sentiment de suspicion et de doute, de peur et un manque de confiance en vos moyens de séduction. 

Travail et argent : Si votre milieu professionnel ne vous stimule plus assez, vous oserez faire un premier pas vers un changement de travail possible et obtiendrez satisfaction. Ou bien, vous ferez une importante et déterminante rencontre prédestinée qui vous ouvrira bien des portes.


Sagittaire 
Climat général du mois : Vous ressentirez intuitivement les événements à venir ou la vraie nature des gens. Mercure rétrograde agira dans le but de vous apprendre à marcher seul pour un temps. Ensuite, l'amour viendra! Aussi, vous vous donnerez beaucoup de mal pour rendre la vie belle à tous ceux que vous aimez. 

Sentiments : Si le climat général du mois ne vous concerne pas, vous allez vivre des événements affectifs heureux. Les activités sociales du couple seront décuplées, à tel point que vous ne saurez plus où donner de la tête. Vous ne serez pas à l'abri de certaines intrigues amoureuses comme la jalousie qui pourrait être un facteur de conflit. 

Travail et argent : Vous pourriez acquérir un commerce, vous lancer en affaires, ou bien subir un déménagement professionnel. Les Sagittaire « travailleurs autonomes » pourraient se retrouver à la tête d'un méga projet. Vous signerez peut-être un contrat lucratif, de nouveaux engagements professionnels ou une entente de prolongation de travail pour plusieurs mois à venir. 


Capricorne 
Climat général du mois : Ce mois de juillet vous donnera l'occasion d'examiner vos petits travers plus attentivement. De plus, Mercure rétrograde fera en sorte que votre esprit voyagera à une vitesse d'enfer et peu de gens seront en mesure de vous suivre sur ce terrain-là. L'effet pervers d'une aussi forte énergie, c'est que vous réagirez avec nervosité et anxiété. 

Sentiments : Étrangement, en changeant votre comportement amoureux en pensant un peu plus à vous, vous atteindrez un mieux-être contagieux. Par contre, si votre relation amoureuse va bon train et que votre couple est au même diapason, il ira de mieux en mieux. 

Travail et argent  : Vous pouvez être assuré que vous déborderez d'énergie intellectuelle. Tellement qu'il vous arrivera d'exprimer vos points de vue sans même y avoir été invité. Aussi, vous voudrez mieux comprendre l'impact de vos responsabilités au sein de l'entreprise. Une transformation entraînera inévitablement une amélioration de vos responsabilités. 


Verseau 
Climat général du mois : Les secteurs de la famille, du travail, de l'amour et de l'amitié seront particulièrement touchés. Vous subirez une tornade d'émotions puisque c'est à ce niveau-là que Mercure rétrograde agira, ce mois-ci. Vous allez fréquenter, bon gré, mal gré, des gens qui n'ont aucun respect pour les autres, ou bien vous ferez l'expérience de situations relationnelles parasitées de non-dits et de tensions souterraines. Vous ressortirez profondément enrichi de cette lutte menée contre les agissements de ses personnes. 

Sentiments : Vous êtes sur le point de vous lier d'amour avec la bonne personne. Bref, elle vous semblera faite sur mesure pour vous. Le grand couturier qu'est « le hasard nécessaire » y sera sûrement pour quelque chose! Ou bien, vous attirerez d'intenses partenaires. 

Travail et argent : L'entreprise prendra beaucoup d'expansion, ce qui aura une incidence sur votre volume de travail. En pareil cas, n'hésitez pas à demander de l'assistance. D'autres Verseau sont sur le point de prendre un nouveau départ professionnel.


Poissons 
Climat général du mois : Ce mois-ci, vous chercherez à prendre de l'expansion et vous serez à l'affût des occasions d'agir. Mercure rétrograde fera en sorte que vous ne saurez pas tout à fait comment vous y prendre, mais vous allez certainement finir par trouver. 

Sentiments : Vous réaliserez à quel point vous ressentez de l'amour pour votre tendre moitié. Sauf, bien sûr, si votre ciel au natal est extrêmement contrarié. Vous vous verrez alors dans l'obligation de mettre un terme à une relation destructrice, qui n'a visiblement rien de bon ni de beau à vous offrir. Si vous êtes célibataire, vous brillerez en société et vous vous surprendrez à faire des rencontres fantastiques. 

Travail et argent : Concernant un projet artistique, professionnel ou d'affaires, vous vous soucierez des résultats, du but à atteindre et de chacune des étapes à franchir pour le rendre à bon port. Vous attendrez la bonne occasion pour agir. En attendant, vous endosserez plusieurs responsabilités qui vous laisseront peu de répit.