Permettez-moi un aparté; dans mon livre Horoscope 2013, j'ai parlé du Vatican en ces termes : Le carré que fait la planète Saturne avec Uranus indique que la cité du Vatican est surtout victime de l'usure du temps (vieilles lois qui divisent au lieu de rassembler ou manière de procéder qui débouche sur un enfermement dans une mentalité désuète) sur laquelle, d'ailleurs, elle a le pouvoir d'agir ou de refuser d'agir. Le Pape a récemment démissionné de ses fonctions avec tout le calme et la modération qu'on lui connait. Un vent de renouveau souffle sur le Vatican et le met sous tension.

Revenons maintenant à Lady Gaga, c'est une femme directe et déterminée, elle ne manque pas de cran non plus. Les difficultés de santé qu'elle éprouve en ce moment sont prenantes et souffrantes, si j'en crois Saturne. Mais la bonne nouvelle est qu'elle va se renforcer physiquement par la suite. Mais pour l'heure, si j'en crois son thème astrologique, l'usure et la fatigue ont fini par faire lever en elle un grand découragement. Autrement dit, avant que n'arrive la blessure physique, son moral était gravement atteint, toujours selon l'astrologie bien sûr. La vie l'oblige actuellement à s'économiser, à se reposer pour avoir trop et tant donné! Il s'agit d'un effondrement, d'un renversement nécessaire pour son évolution personnelle. Un nouvel amour révolutionnera sa vie et de belles manières. Souhaitons-lui le bonheur et l'harmonie, elle en a viscéralement besoin en ce moment! 


*** Vos prédictions générales dumois sont tirées de mon livre Horoscope 2013 : vous y trouverez d'autresprédictions selon vos décans ou dates de naissance. ***

Bélier - Vous ouvrirez les yeux
Mercure rétrogradera dans votre onzième secteur, celui des relations sociales, des amis, des contacts et des liens tissés et qui sont importants. Soit dit en passant, le pape Benoît XVI est né un 16 avril. Étrangement, vous aurez l'impression de vous être leurré au sujet de certaines personnes. Ou bien, des événements ou des prises de conscience vous permettront d'ouvrir les yeux, de sortir d'une sorte d'illusion relationnelle professionnelle, amoureuse, familiale ou amicale. Vous ne manquerez pas de vitalité ni d'énergie pour faire bouger les choses et les gens si cela devait s'avérer nécessaire. Vous allez agir de manière courageuse pour remettre de l'ordre dans votre vie. Les célibataires risquent de faire une belle rencontre.

Taureau - Vous serez porté par une intuition formidable
Vous apporterez certains ajustements à votre manière de travailler ou d'aborder le travail. Vous ne voulez plus tirer de l'arrière ou vous abandonner à un laisser-aller qui prendra le contrôle de votre vie professionnelle, artistique, d'affaires ou politique. Mercure qui rétrograde vous obligera, d'une certaine manière bien sûr, à prendre des décisions rapides et par dépit, et vous allez vite comprendre que vous auriez dû mesurer votre action ou prendre le temps de réfléchir avant de réagir. Ainsi prévenu, vous serez peut-être plus vigilant et vous vous épargnerez cette épreuve. Les amis et l'être aimé auront le mérite de vous faire voir le bon côté des choses et de vous aider à réparer les pots cassés.

Gémeaux - Vous vous organiserez pour obtenir des résultats
Vous vous impliquerez dans de multiples activités sociales en relation avec l'éducation, la culture, au sens large, ou l'aspect artistique, et les plus démunis seront aussi un sujet d'attention. Cela dit, Mercure, votre planète maîtresse, rétrogradera presque tout le mois de mars et il y a de fortes chances pour que vous laissiez tomber un travail, une association d'affaires ou un contrat parce que vous êtes en parfait désaccord avec la manière dont un patron, un décideur ou une autorité gère les projets ou le travail d'un peu tout le monde. Ou bien, vous n'avez aucun atome crochu avec l'équipe de travail et vous subissez un isolement que vous n'appréciez guère ou qui s'accentuera pour devenir carrément insupportable.

Cancer - Vous vous adapterez bien aux imprévus
Vous maîtriserez plutôt bien vos énergies impatientes, vos emportements, ce mois-ci, et cela malgré la rétrogradation de Mercure. Aussi, si vous décidiez de partir en voyage, assurez-vous de bien vérifier si vous avez en votre possession votre passeport, vos billets d'avion, votre portefeuille ou vos papiers de réservation d'hôtel avant de quitter la maison et de vous rendre à l'aéroport. C'est à ce niveau qu'agira la rétrogradation de Mercure. Ainsi prévenu, vous éviterez bien des rebondissements! Vous allez remettre les pendules à l'heure avec certaines personnes. Vous aurez la chance de pouvoir étaler votre talent professionnel, artistique, d'affaires ou politique au grand jour. Il va y avoir de l'amour dans l'air!

Lion - Les autres vous ralentiront bien souvent
C'est à ce niveau qu'agira la rétrogradation de Mercure en ce qui vous concerne les Lion. Les gens brilleront par leur absence : électricien, plombier ou réparateur de tout acabit ne se présenteront pas au rendez-vous et pour mille raisons possibles. Armez-vous donc de patience, ce mois-ci! Au travail, aussi, les gens retarderont votre progression ou ils vous occasionneront des retards importants par leur manque de vigilance ou de planification. La planète Jupiter, la grande bienfaitrice, vous prendra sous son aile, ce mois-ci. Vous allez recevoir de bonnes nouvelles concernant une recherche d'emploi, un projet ou une promotion. En amour, ne vous montrez pas autoritaire, vous provoqueriez des chicanes...

Vierge - Vous allez rencontrer des gens qui sortent de l'ordinaire
Premièrement, vous allez travailler à concrétiser vos rêves ou l'un d'eux parce que vous verrez poindre à l'horizon des occasions nouvelles et prometteuses. Deuxièmement, puisque votre planète maîtresse Mercure rétrogradera presque tout le mois, vous serez porté à vous plaindre de tout et de rien, à critiquer amèrement les vicissitudes de la vie ou à énumérer à répétition vos malchances. Ainsi prévenu, vous pouvez maintenant porter une attention particulière à vos pulsions ou agissements négatifs. La planète Vénus traversera votre secteur amoureux et relationnel, il y a fort à parier que vous ferez une rencontre sentimentale marquante.

Balance - Une idée de génie se transformera en un beau succèsMercure rétrograde toujours et jusqu'au 24 mars prochain, vous auriez donc intérêt, encore ce mois-ci, de vous méfier de vos distractions. Malgré cela, les premières journées du printemps s'annoncent formidables (21 mars). Un nouveau projet artistique verra le jour et de bien étranges manières. Tout comme il est indiqué dans votre topo du mois ou la phrase phare du mois, une de vos idées de génie rencontrera un beau succès et une belle reconnaissance. En ce qui concerne l'amour, vous ne prendrez pas facilement les devants pour faire des conquêtes.

Scorpion - Mercure testera votre capacité à transformer votre pensée
Un désir d'expansion professionnel, artistique, d'affaires ou politique vous tiraillera, parce que vous savez pertinemment être rendu aux limites des possibilités que vous offre votre environnement ou bien que votre potentiel est sous-utilisé. À moins, bien sûr, que vous ne soyez très heureux dans votre travail auquel cas vous n'agirez pas pour le quitter. Mercure rétrograde agira de manière à vous faire jongler à des pensées négatives et qui n'ont pas lieu d'être. Bref, vous allez devoir refuser catégoriquement de sombrer dans le négatif en agissant sur votre manière de voir les choses ou de penser. Vous pouvez déjà imaginer que de belles rencontres vont se produire.

Sagittaire - Vous remettez en question votre choix de carrière
Mercure rétrograde agira de manière à vous faire éprouver des difficultés à exprimer le fond de votre pensée. Vous qui êtes d'un ordinaire volubile, loquace, vous vous embourberez à chercher le mot juste, correct, qui exprimera ce que voulez transmettre. En bon Sagittaire, vous êtes toujours en quête de nouveaux apprentissages. Vous serez servi à souhait, ce mois-ci, puisque vous aurez l'embarras du choix. Cela dit, les séminaires, formations, colloques, congrès, symposiums, conférences ou réunions vous permettront de remettre en question votre choix de carrière, de faire le point sur votre vie professionnelle, artistique, d'affaires ou politique. Belle chance amoureuse!

Capricorne - La maison occasionnera de grosses dépenses
Mercure rétrograde agira de deux manières sur votre vie. Premièrement, vous éprouverez des difficultés à rompre avec des modes de comportements anciens ; par exemple, vous sentirez un besoin de changement, d'améliorer votre condition physique et vous manquerez de courage. Deuxièmement, vous ne devez rien acheter ou ne pas vous compromettre financièrement avant le 24 mars prochain. En agissant ainsi, vous vous épargnerez bien des déboires ou difficultés futures. Aussi, de coûteuses réparations de la structure ou de la toiture de votre maison seraient possibles. Vous détesterez particulièrement les agissements disgracieux et la brutalité verbale dont feront preuve certains proches et amis.

Verseau - Vous manquerez de vitalité par moment
Vous non plus n'échapperez pas aux effets pernicieux occasionnés par la rétrogradation de Mercure, ce mois-ci. Il vous rendra plus fou, moins concret dans l'explication ou l'élaboration de vos idées, projets ou désirs de réalisation. Vous le constaterez lorsque vos interlocuteurs vous demanderont de définir plus clairement ce à quoi vous voulez en venir très exactement. Vous manquerez de vitalité à cause d'une fatigue accumulée depuis quelques mois déjà et vos réactions témoigneront d'une grande impatience. Vous susciterez l'amour avec un grand A, ce qui n'est pas à dénigrer...

Poissons - Mercure rétrograde vous invitera à vous surpasser
Quel mois! En plus d'être un mois de période anniversaire, vous risquez de vous lancer dans une nouvelle aventure amoureuse. À moins, bien sûr, que vous ne soyez très heureux avec la personne qui partage votre vie. Vous donnerez plus d'importance à vos peurs et à vos hésitations ou Mercure rétrograde vous rendra plus dépressif et confus mentalement. Donc, à la moindre démotivation ou au moindre doute, mettez-vous sur le mode «je ne me laisserais pas ainsi décourager; je vais résister au lieu d'entretenir des pensées noires ; je vais soumettre mon esprit à entraîner mon corps et lui jouer un bon tour». Lancez-vous alors corps et âme dans des danses-exercices physiques. Vous obtiendrez des résultats exceptionnels si vous choisissiez de vous surpasser, bien sûr.