Bonjour à tous,
 
Voici mon horaire pour le Salon du Livre de Montréal, n'hésitez surtout pas à venir me rencontrer!
 
Vendredi, 22 novembre Samedi, 23 novembre
17 h 00 à 18 h 30 17 h 00 à 18 h 30
19 h 30 à 21 h 00 19 h 30 à 21 h 00
 
Dimanche, 24 novembre
17 h 00 à 18 h 30

Il a toujours eu plus de facilité à entretenir des liens d'amitié solides et stables que des affections amoureuses sincères. Oui, il a déjà aimé dans sa vie, mais à sa manière puisqu'il retient ses élans. Un peu comme s'il arrivait toujours à contenir son émotionnel. Bref, il n'a pas encore connu le véritable amour. Ou bien, il est si bien nourri intérieurement par sa réussite et sa carrière que ce trop-plein entraîne inévitablement un profond manque, lorsqu'il se retrouve en vacances ou qu'il a du temps libre pour pratiquer des loisirs avec les personnes choisies. Sa carrière a toujours eu préséance puisqu'il l'a maîtrise parfaitement. Son grand talent d'acteur n'a pas dit son dernier mot puisque l'année 2014 lui permettra de briller dans un nouveau rôle. Il apprendra à gérer son action sur l'échiquier artistique avec discrétion et discernement. Une grande leçon d'humilité lui sera offerte par les bonnes grâces de Saturne ; la planète qui nous oblige à vivre des transitions importantes et nécessaires à notre évolution personnelle. 


Alertes astrales du mois : Une éclipse solaire se produira le 3 novembre dans la constellation de la Balance selon l'astronomie.
Mercure rétrogradera jusqu'au 11 novembre dans la constellation de la Vierge selon l'astronomie.


Bélier - Tournez votre langue sept fois avant de parler! 
Vous vous identifierez plus facilement à tout ce qui est nouveau et unique, différent et qui sort des sentiers battus. Vous considérerez les règles établies et traditions comme des aliénations qui vous tirent vers l'arrière. Puisqu'une éclipse lunaire se produira le 3 novembre prochain et qu'elle ouvrira la porte du mois de novembre, vous êtes invité à calmer cette énergie rebelle. Elle vous poussera à dire des choses qui dépasseront les bornes et vos paroles seront retenues contre vous. Ainsi prévenu, vous vous éviterez bien des rejets ou des complications relationnelles, professionnelles, artistiques, d'affaires ou politiques inutiles. Tout cela dit, vous passerez un mois magnifique au travail et vous élèverez votre secteur social. Un contrat pourrait se terminer et un autre verra le jour.

Taureau - Vous ferez valoir votre talent
Là où Mercure vous fera parfois damner ou prendre la tête sera dans le secteur du travail. Les réactions de vos collègues, patrons et collaborateurs vous rendront extrêmement nerveux, inquiet. Sinon, vous vous surprendrez souvent à ne pas leur faire confiance, à analyser dans quelle mesure ils sont à la hauteur ou s'ils sont compétents. Dans un autre ordre d'idées, voici un mois magnifique pour vous démarquer, faire mouche, vous surpasser et faire valoir votre talent artistique. Votre intuition vous parlera à travers des symptômes physiques : vous éprouverez une tension dans la nuque, par exemple, un mal être soudain lors d'une rencontre, en serrant la main de quelqu'un, en entrant dans une maison, un lieu de travail, un club ou en mettant le pied dans un endroit X, Y ou Z. 

Gémeaux - Des changements importants et positifs se produiront
Vos maisons 4 et 5, qui représentent le corps physique, le toit familial ou le lieu de résidence et les nouvelles relations amoureuses, seront particulièrement touchées par l'éclipse solaire et la rétrogradation de Mercure. Vous pourriez, par exemple, changer de maison ou déménager précipitamment, par obligation. Ou bien, un problème de santé verra le jour aussi soudainement qu'il disparaîtra d'ici la fin de ce mois. S'il persiste, vous aurez alors la chance de trouver le bon diagnostic et vous éliminerez le problème une bonne fois. Le secteur amour et amitié sera particulièrement touché, vous pourriez trouver l'amour, retrouver un vieil ami ou couper les ponts avec lui momentanément ou sur le coup d'une émotion forte.

Cancer - Une belle croisée des chemins
Vous entrez dans une nouvelle phase d'éveil, de prise en charge personnelle où vous questionnerez tout, incluant les motifs qui ont motivé le choix de tel ou tel métier, de telles relations de couple et les liens d'affaires tissés jusqu'à maintenant. En somme, vous remettrez bien des décisions passées en question pour vous assurer qu'elles continuent de bien vous servir ou pour savoir si le temps ne serait pas venu de passer à autre chose. Ces interrogations sont normales et elles ne doivent pas vous faire peur. Cela dit, vous pourriez décider de devenir votre propre maître en achetant une franchise, par exemple, ou en lançant votre propre marque de commerce. Peut-être en avez-vous assez d'enrichir les autres et vous déciderez d'acheter votre toute première maison, immeuble à appartements ou condo. 

Lion - Vous scellerez des ententes, des contrats
Vous allez devoir prendre une bonne assurance-vie, surtout pour protéger votre maison et vos biens matériels. En fait, vous devez vous prémunir contre des déboursés excessifs occasionnés par une hospitalisation, un vol de voiture, une inondation ou un autre genre de désastre naturel, une annulation de vol ou d'une réservation, etc. Ainsi prévenu, vous vous éviterez de grosses dépenses imprévues! Non pas que vous êtes appelé à vivre tout ça, rassurez-vous! L'astrologie donne des prédictions, mais aussi de judicieux conseils dont je dois tenir compte pour bien vous servir et vous prévenir. Si rien de tout cela ne vous concerne parce que votre contrat d'assurance est « top niveau », peut-être recevrez-vous enfin le déboursé d'assurance tant espéré. Un nouvel amour se pointera le bout du nez, ce mois-ci.

Vierge - Uranus mettra du piment dans votre vie
Vous éprouverez des sentiments pour une personne en particulier, mais votre cœur s'entêtera à ne pas comprendre les raisons qui font que cet amour n'est pas réciproque. Finalement, vous finirez bien par vous résigner, mais au prix de bien des efforts. Si rien de tout cela ne vous concerne, peut-être est-ce vous qui vous retrouverez dans l'obligation d'éconduire une personne intéressée. Un événement, qui vous semblera de prime abord très désagréable, se révélera, autour du 22 novembre, comme étant la meilleure chose qui vous soit arrivée depuis longtemps. Ce petit tour de passe-passe du destin vous le devez à Uranus qui s'affairera à mettre du piment dans votre vie sentimentale, amicale, familiale, professionnelle, d'affaires, politique ou artistique. Ce que vous devez retenir surtout, c'est que ces heureux imprévus infléchiront votre destinée dans une direction plus conforme à vos aspirations.

Balance - Vous apprécierez les beaux retours d'ascenseur
Vous apprécierez l'énergie que les autres déploieront pour participer à la réalisation de vos projets artistiques, politiques, professionnels ou d'affaires. Ils vous viendront en aide et, en retour, vous leur apporterez tout le soutien créatif ou technique, selon le cas, dont ils ont besoin. Ce beau retour d'ascenseur vous facilitera la tâche et servira votre carrière de belle manière. Les éclipses aiment bien vérifier la solidité de nos idées et projets. Pour ce faire, elles ne se gênent pas pour les mettre à l'épreuve qui se traduit par une désillusion ou une confirmation claire, nette et précise qu'elles sont sur le point d'apporter la réussite et le succès. Le but de tout cela est de vous ouvrir les yeux, en tout premier lieu et deuxièmement, vous permettre de passer à autre chose de plus palpitant et rentable. 

Scorpion - Lorsque Mercure rétrograde, les nouvelles tardent à venir!
Mercure rétrograde vous pousse à donner un nouveau sens à votre vie. Avant tout, il serait sage que vous vous accordiez du temps pour digérer ce soudain retour à soi, le temps d'apprivoiser cette nouvelle réalité. C'est à ce niveau-là qu'agiront l'éclipse solaire et Mercure rétrograde, ce mois-ci. Votre intellect, géré par Mercure selon l'astrologie, sera moins éveillé et vous discernerez moins clairement ce qui doit être fait, avec qui et comment. Voilà pourquoi, vous êtes invité à reculer de quelques pas pour ensuite sauter plus haut et plus loin. Si ces dernières prédictions ne vous concernent pas, vous serez animé d'un fort désir d'action au travail. Encore ce mois-ci, vous mettrez sur pied un projet d'envergure, passerez des entrevues pour obtenir un travail, etc. La seule petite ombre au tableau possible serait que l'être cher vous fait part de ses insatisfactions. 

Sagittaire - Les idées fuseront à une vitesse folle!
De nouvelles idées surgiront à une vitesse folle, et elles se déploieront dans tellement de directions opposées que vous vous surprendrez souvent à ne plus savoir où donner de la tête. De plus, et jusqu'au 15 novembre approximativement, vous serez sollicité de toute part : les amis, l'être cher, la famille et les collègues voudront s'approprier le peu de temps dont vous disposez. Durant vos nombreux échanges, vous n'hésiterez pas à émettre vos opinions allant même jusqu'à dire tout haut ce que la plupart pensent tout bas. Mais voilà, ce qui fera l'affaire des uns offusquera les autres. Souvenez-vous que même si vous vous exprimez franchement, vous serez perçu comme un agent perturbateur. Les nouvelles voyageront rapidement et elles vous parviendront par des voies diverses : lettres, courriels, I-Pod, Twitter, etc. Vous serez mis au courant de tout en un seul clic. 

Capricorne - La réussite sera à la hauteur des efforts déployés
Un carré Pluton avec Uranus semble indiquer que vous n'arriverez pas si facilement à mettre en œuvre les éléments nécessaires pour que vos rêves deviennent réalité. La bonne nouvelle, toutefois, est que si vous décidiez de tenir bon, vous bénéficieriez du fruit de votre acharnement sur tous les plans. Autrement dit, votre réussite sera aussi phénoménale que l'ardeur déployée. Lorsque vous exprimerez ou élaborerez vos idées et projets, vous sentirez que l'écoute est moins favorable. Si vous traversez une période financière ou matérielle difficile, la famille sera là pour vous soutenir. Il pourrait même y avoir concertation et vos proches voteront à l'unanimité une aide financière de dépannage, le temps que vous repreniez le dessus. 

Verseau - Vos proches et amis subiront plusieurs interférences
Vous serez plus difficile à saisir et à comprendre. Bref, vous susciterez bien des points d'interrogation et vous en serez parfaitement conscient. C'est à se demander si vous ne le faites pas exprès pour attirer l'attention! Toutefois, ce sont vos amis, proches, collègues et patrons qui subiront les interférences, blocages, retards et complications professionnels, d'affaires, politiques ou artistiques, provoqués par Mercure qui rétrograde. Les événements qui perturberont leur vie vous sembleront tellement surprenants et rocambolesques par moments que vous retiendrez des fous rires. Certains Verseau décideront de prendre l'avion pour partir se reposer sous des cieux plus cléments. Si c'est le cas, assurez-vous de vous offrir un tout compris. Vous éviterez ainsi de devoir courir après des réservations, de subir les oublis des uns et des autres et de gâcher, bien évidemment, vos vacances. Un nouvel amour se retrouvera peut-être sur place... et vous n'aurez plus qu'à vous la couler douce sous le ciel des tropiques! 

Poissons - Vous allez intervenir et vous faire respecter
En tout premier lieu, un ex-partenaire amoureux, un collègue, un frère ou une soeur, un ami ou une amie ou l'ex-mari ou épouse, un compétiteur, critique d'art ou littéraire, journaliste et même un client, distributeur ou ex-associé, qui s'est montré implacable et injuste envers vous ou qui vous a manqué de respect dans ses attaques, pourrait chercher à revenir en force. Au fond, cette personne s'ennuie peut-être de n'avoir plus personne sur qui frapper pour démontrer son pouvoir tout puissant! Ce retour en force n'est qu'un leurre, ce personnage cherche surtout à se justifier à ses propres yeux (il est rongé par la culpabilité), à vos yeux et, plus sournoisement, aux yeux des autres en refusant aussi systématiquement de reconnaître ses torts. Maintenant que vous avez été prévenu, vous devez mettre en pratique ce judicieux conseil astrologique : ne relevez pas le gant, mais, en revanche, faites-lui parvenir une mise en demeure pour le contraindre à se tenir loin de vous et ne plus déblatérer des insanités à votre sujet. Vous vous débarrasserez alors, le sourire aux lèvres, de cette mante religieuse.