Certains diront que Paris Hilton a été béni des dieux à cause de sa fortune et des chances qu'elle lui procure. Mais, voilà, lorsque la vie donne autant sur le plan matériel et de la naissance, elle exige beaucoup du bénéficiaire. Dans ce cas-ci, Paris doit combattre ses démons intérieurs qui n'ont de cesse de la pousser dans les bras du désespoir qui, à son tour, l'entraîne dans les eaux tumultueuses de la débauche et de l'alcool et de la drogue. Paris Hilton a le désespoir facile ; c'est son talon d'Achille si j'en crois son thème astrologique. Elle est appelée à guérir sa tendance au désespoir, à l'ennui, en développant des principes de vie plus spirituels. Bref, elle doit élever sa conscience de plusieurs crans, si elle veut entretenir une certaine harmonie en son coeur et son esprit. Paris Hilton représente parfaitement le vieil adage qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Plus que tout autre, Paris comprend que la fortune ne chasse pas l'ennui ni le manque d'amour. Il lui arrive parfois d'adopter des positions inflexibles ; elle ne possède pas l'art du compromis habitué qu'elle est d'obtenir ce qu'elle désire au moment où elle le désire. Sous des dehors parfois superficiels se cachent une gestionnaire efficace et déterminée, une femme d'affaires coriace et perspicace. Elle a de qui retenir! Un ami a confié au magazine UsWeekly : « Paris est fatiguée des gens envieux et cherche quelqu'un de nouveau et de bien à qui elle peut faire confiance. » Sa vie amoureuse risque de subir un changement ou un retournement majeur, cette année. 

Alerte astrale : Mercure commencera sa rétrogradation autour du 24 février prochain. Toutefois, à partir du 17 février, nous commencerons à sentir ses interactions sur nos différents secteurs de vie.


Bélier - Un beau rayonnement professionnel et artistique
Votre détermination et votre puissance d'action de Bélier s'exprimeront fortement, ce mois-ci. En revanche, votre ego ainsi renforcé pourrait faire peur au commun des mortels plus sensible et moins sûr de lui-même, soyez-en conscient. Cela dit, cette énergie d'extériorisation peu commune donnera un coup de pouce à vos projets et vos idées, en ce sens que vous présenterez vos idées et vos projets avec une assurance qui vous permettra de décrocher le jackpot, un contrat ou un montant d'argent, faire mouche, impressionner les décideurs. Plusieurs artistes nés sous le signe du Bélier pourraient briller lors d'une exposition. Ou bien, vous assisterez au lancement de votre nouveau ou tout premier film ou recevrez une décoration pour l'ensemble de votre oeuvre, etc.

Taureau - Votre carrière prendra un nouvel essor
Plusieurs parmi vous sont d'habiles bricoleurs et vous aurez l'occasion de le démontrer lors d'une rénovation. Il se peut aussi que vous deviez renoncer avec difficulté soit à un plan de carrière, soit à un projet professionnel ou artistique, pour ensuite vous apercevoir qu'une nouvelle vie beaucoup plus excitante s'offre à vous. Bref, Mercure rétrograde vous obligera à reculer pour sauter plus haut et plus loin. Une chose est sûre : votre carrière prendra un nouvel essor et vous serez entraîné vers une nouvelle vie professionnelle par ce mouvement! Vous sentirez qu'un suivi médical vous ferait le plus grand bien. Bref, certains symptômes vous obligeront peut-être à faire une visite à votre médecin de famille. Ou bien, une maladie vous a fait beaucoup souffrir ces dernières années et vous trouverez la médication propre à réguler votre problème de santé. 
Gémeaux - Un changement radical dans la manière de vous comporter
Heureusement, votre planète maîtresse ne rétrogradera qu'à partir du 24 février, vous n'aurez qu'un avant-goût des petites difficultés que vous allez rencontrer le mois prochain. Premièrement, vos processus mentaux seront si actifs que vous éprouverez des difficultés à exprimer vos idées ou vos pensées. Autrement dit, tout se bousculera dans votre tête et vous perdrez souvent le fil de vos idées. Vous vous entendrez demander bien souvent « qu'est-ce que je disais déjà.» Vous sauterez d'un sujet de conversation à l'autre et les gens éprouveront des difficultés à vous suivre. Ou bien, vous direz tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais pas de la bonne manière et vos paroles seront sévèrement critiquées. Ainsi prévenu, vous pourrez éviter ces pièges. Heureusement, la nouvelle lune qui se produira le 10 février prochain vous permettra d'adopter spontanément la bonne attitude et de trouver sur-le-champ les bons mots ou la bonne répartie. 
Cancer - Vous aurez le talent de deviner les autres, ce mois-ci.
Vous vous montrerez acharné quand il s'agira de développer des projets, de mettre de l'avant des idées ou des concepts ou de faire valoir vos talents sur la place publique, une scène ou dans un groupe de travail. Bref, vous ne lâcherez pas le morceau facilement, mais en ayant toujours en tête le bien des autres et les idées et projets à développer. Vous réussirez particulièrement à comprendre les non-dits ou certains secrets qui touchent le travail ou la vie de vos proches et amis. Cette sorte de sixième sens, qui vous donnera le pouvoir de tout deviner, vous permettra surtout de mettre le doigt sur un bobo. La seule petite ombre au tableau est qu'à partir du 24 février jusqu'au 24 mars prochain approximativement, vous allez réagir avec agressivité si les choses ne se passaient pas comme prévu ou selon vos recommandations ou vos attentes. 
Lion - L'étranger appellera certains Lion!
Vos responsabilités familiales iront en augmentant, ce mois-ci. Sinon, vous sentirez qu'il vous faut prendre les choses très au sérieux au point qu'il n'y aura plus beaucoup d'espace pour les petits plaisirs de la vie. Saturne transite dans votre 4e secteur, ce qui revient à dire que vous auriez tout intérêt à vous accorder des périodes de récréation. Cette résolution ajouterait de l'extra à votre ordinaire... Vous vous questionnerez sur votre façon d'entrer en contact avec les autres et tenterez d'améliorer votre approche. Uranus fera lever en vous un besoin intense de voyager pour entrer en contact avec d'autres cultures. Il se pourrait même que certains Lion décident d'aller vivre à l'étranger pour un temps. Les médecins sans frontière ou militaires ou les travailleurs humanitaires se retrouveront à répondre à des urgences un peu partout dans le monde. Peut-être déciderez-vous de retourner aux études, à moins que ce ne soit déjà fait. Ou bien, vous êtes un professeur et vous développez en ce moment une nouvelle méthode d'enseignement. 
Vierge - Jusqu'au 24 février prochain, vous aurez le vent dans les voiles!
Vous reprendrez le collier avec une détermination sans bornes, ce mois-ci. Bref, votre énergie sera trépidante et votre tempérament plus fougueux, combatif, ardent complétera ce beau tableau. Néanmoins, autour du 24 février prochain, ces belles qualités pourraient être mal perçues par votre entourage. Ils croiront que vous cherchez à les intimider, à imposer votre volonté au détriment de la leur, etc. Bref, les communications seront plus difficiles à établir sur une base de bonne entente. Vous n'aurez alors d'autres choix que d'imiter Mercure en prenant du recul, en vous retirant ou en vous éloignant pour un temps. Si vous avez planifié de prendre vos vacances durant la rétrogradation de Mercure, vous ne le regretterez pas! Au travail, vous réaliserez qu'un patron protège un favori en toute impunité et au vu et au su de tous. Cette flagrante prise de position risque de provoquer une mutinerie, c'est tout dire! 
Balance - Vous aurez la chance de façonner votre destinée autrement, différemment!
Mercure rétrogradera dans un signe d'air tout comme le vôtre, voilà pourquoi vous vous montrerez plus distrait et perturbé émotionnellement. Bref, vous ferez des gaffes et vous vous en voudrez de ne pas avoir été plus réfléchi ou pragmatique. Toutefois, cette même rétrogradation ne vous empêchera pas le moins du monde d'avancer vos pions sur l'échiquier professionnel, artistique, d'affaires ou politique. Une situation en particulier vous a peut-être fait perdre votre emploi. Si c'est le cas, soyez assuré que vous ne serez pas long à vous rebâtir une vie professionnelle. Malgré la négativité dont est porteuse cette épreuve de force que vous envoie la vie, cette perte vous offre l'occasion de renouer avec vos véritables intentions ou talents ou désirs pour mieux façonner la suite de votre destinée professionnelle. En somme, la vie vous offre de nouvelles clés qui vous permettront de réaliser vos ambitions personnelles.

Scorpion - Vous mijoterez de grands changements
La nouvelle lune se produira dans le secteur de l'amour. Vous risquez donc de rencontrer des personnes intéressantes et fort séduisantes. Un nouvel élu suscitera votre intérêt par son franc-parler, son intelligence au-dessus de la moyenne et l'originalité de ses choix de vie professionnelle, artistiques, d'affaires ou politiques. Dans un autre ordre d'idées, vous déciderez sûrement de planifier un déménagement et il se traduira par la mise en vente de votre lieu de résidence, d'une maison de campagne, d'un condominium ou d'un immeuble de rapport, etc. Vous mijotez un changement important en prenant des décisions draconiennes, mais nécessaires. La structure familiale pourrait aussi se transformer du tout au tout pour des raisons hors de votre contrôle : le divorce d'un enfant, par exemple, ou son départ pour aller travailler à l'étranger. Sinon, vous vous expatrierez à l'étranger durant quelques mois. Chose certaine, vous serez habité par un grand courage, une force d'action hors du commun et un fort potentiel créatif.   

Sagittaire - Vous vous attaquerez à des projets ambitieux
Vous allez scruter vos motivations profondes, celles qui se cachent derrière votre besoin de stabilité d'emploi et de sécurité financière ou matérielle, par exemple. Imaginons que vous croyez vraiment que l'argent est un bien de consommation et qu'il ressort aussi vite qu'il est entré. Dans ce cas, il serait intéressant de voir à quel point vous ne gardez rien ni personne. La planète Pluton, même si l'astronomie l'a reléguée au rang de planétoïde, vous incitera à dilapider votre argent. Ainsi prévenu, vous rencontrerez plus facilement les imprévus. Plusieurs Sagittaire respirent la confiance lorsque leur portefeuille est bien garni et se sentent vulnérables, sans défense, lorsque l'argent se fait plus rare. Vous apprendrez surtout à contrôler votre désir de possession, à freiner votre manie d'acheter de manière compulsive. Dans un autre ordre d'idées, votre pouvoir créatif sera puissant et, par conséquent, vous pouvez espérer une production prolifique. 

Capricorne - Vous préférerez dépenser pour l'utile et non l'agréable 
Mercure, qui rétrogradera à partir du 24 février prochain, vous rendra plus rigide dans l'organisation ou l'élaboration de vos projets ou de votre travail. Vous vous montrerez plus introverti que d'ordinaire. Déjà, vous ne faites pas confiance facilement. Facile d'imaginer que vous serez encore plus difficile d'approche! Les gens hésiteront même à percer votre bulle de peur de vous voir éclater puis disparaître. Mercure rétrogradera dans votre 2e secteur; celui de l'argent. Contrairement au mois prochain, vous préférerez l'utile à l'agréable plutôt que de gaspiller votre argent à tout vent. Vous pourriez aussi chercher à vous dépouiller de l'inutile, de tout ce qui traîne depuis des années dans vos tiroirs ou garde-robes. Toute votre attention sera portée sur votre progrès financier et matériel. Pour y arriver, vous planifierez les batailles à mener pour récupérer des montants d'argent, pour recevoir une meilleure rémunération ou obtenir de meilleures heures de travail ou avantages sociaux et compagnie. 

Verseau - Vous contournerez bien des difficultés
Vous avez mis un terme à un partenariat d'affaires et vous vous retrouvez en cours de justice pour régler légalement et définitivement la séparation. Ou bien, une mésentente matérielle ou financière vous oblige peut-être à faire appel à la loi ou la justice pour obtenir justice. Il se pourrait aussi que vous poursuiviez un mauvais payeur en justice ou qu'un client vous assigne à comparaître en cour afin que vous témoigniez pour éclaircir certains faits. Quoi qu'il en soit, vous sortirez gagnant de ces difficultés. En fait, vous vous libérerez surtout d'un poids moyennant un prix à payer, bien sûr, mais après coup vous sentirez des ailes vous pousser; vous embrasserez une nouvelle liberté. Dans un autre ordre d'idées, vous serez imaginatif, clairvoyant et doté d'une intuition sans faille. Ces trois derniers ingrédients vous permettront de détecter et de contourner bien des difficultés. L'amour sera au rendez-vous.  
Poissons - Vous mettrez un terme à vos hésitations
Peut-être écrirez-vous vos propres paroles et musiques, votre manuscrit ou vous lancerez-vous dans une nouvelle recherche artistique afin de vous ouvrir de nouveaux horizons. L'idée de vous lancer dans l'art-thérapie germera dans votre esprit. Si cela devait être le cas, vous n'hésiteriez pas à vous engager dans une formation en ce sens. Si rien de tout cela ne vous concerne, vous mettrez un terme à certaines hésitations professionnelles, artistiques, d'affaires ou politiques. Aussi, certains membres de votre famille mettront une énorme pression sur vos épaules. Surtout, vous n'apprécierez pas leur manque de réflexion, leur peu de profondeur d'esprit qui vous oblige à nager en surface ou, si vous préférez, à faire semblant, à endosser le rôle d'un imbécile pour vous mettre à niveau. S'il ne s'agit pas des membres de votre famille, ce sont vos amis qui vous étonneront par leur manque de sérieux et de profondeur de réflexion.