Taylor combine les qualités essentielles pour réussir dans le milieu artistique. En dehors de sa voix enchanteresse, elle possède une détermination de fer. Cette travailleuse acharnée continuera d'avoir du succès et sa carrière subira un essor encore formidable en 2014. C'est à un niveau plus personnel que les choses risquent de se corser. Une grande mutation intérieure doit avoir lieu et tel un serpent elle se transformera du tout au tout. Un peu comme si elle était appelée à comprendre au plus profond d'elle-même ce qui l'empêche d'aimer vraiment, de trouver l'amour véritable qui lui manque tant. Taylor stabilisera son cœur et son corps, apaisera ses pensées ou ses fausses croyances concernant l'amour justement. Ses deux personnalités; celle publique et l'autre plus humaine ; se dégageront l'une de l'autre pour son plus grand bien et celui de l'homme qui transformera sa vie du tout au tout et qui lui permettra de tirer un trait sur une errance amoureuse délinquante ou infantile. Cette grande artiste fera surtout un grand travail sur ses émotions pour les stabiliser. Cela dit, Taylor saisira des projets magnifiques au vol et elle procédera à la transition entre l'ancien et le nouveau.      

Alerte astrale du mois : Vénus rétrogradera à partir du 22 décembre dans la constellation du Sagittaire selon l'astronomie.

Vos prédictions générales du mois sont tirées de mon livre Horoscope 2013 : vous y trouverez d'autres prédictions selon vos décans ou dates de naissance.

Bélier - Vous souhaiterez être reconnu pour ce qui vous distingue des autres

Malgré la rétrogradation de Vénus, vous passerez un beau temps des fêtes. Vous compterez parmi les gens les plus invités aux soirées organisées par vos proches, vos amis et même les amis de vos amis, c'est tout dire! Les 5 à 7 seront nombreux et agréables. Plusieurs Bélier feront des rencontres amoureuses intéressantes et prometteuses. Vénus rétrogradera à partir du 22 décembre prochain et elle vous rendra encore plus indépendant d'esprit, plus rebelle. Surtout, vous n'aimerez pas vous plier et correspondre aux attentes de vos proches, de vos amis et même de l'être cher ou d'un nouvel amoureux. Autrement dit, vous serez plus conscient des qualités qui vous distinguent de la plupart des gens. Vous souhaiterez surtout que tous ceux et celles qui prétendent vous aimer ou qui vous apprécient le reconnaissent et qu'ils s'en contentent. 

Taureau - L'intensité sera au rendez-vous

Vénus vous fera ressentir une grande intensité émotionnelle dont vous aurez peine à vous défaire. Vous vous épancherez sur les plus démunis, les moins chanceux dans la vie et sur vous-mêmes par-dessus le marché. Durant le déroulement de ce mois important où les 5 à 7 et les rencontres sociales et professionnelles ont lieu, vous recevrez beaucoup d'invitations. L'une d'elles pourrait même vous donner l'occasion de rencontrer l'amour. Lorsque Vénus rétrograde, l'on se retrouve amoureux de l'amour et pas nécessairement de la personne qui vient d'entrer dans notre vie. Alors, prenez bien le pouls de vos sentiments sincères avant de vous engager dans une nouvelle relation. À tout le moins, laissez passer la rétrogradation de Vénus, soit autour du 20 janvier 2014 prochain, avant de promettre un jardin de roses à la personne qui s'intéresse à vous. Il ne serait pas étonnant que votre cœur balance entre deux amours!

Gémeaux - Vous agirez tel un caméléon pour acheter la paix

Vous serez conscient de votre propre valeur et cela pourrait engendrer certains jugements désagréables du genre : "il ne manque pas d'ego, celui-là!" Laissez parler! Ne vous entêtez pas à leur faire entendre raison ou à justifier votre confiance en vous, vous ne feriez que perdre votre précieux temps. Ces gens se régaleraient de vos justifications plus qu'ils ne comprendraient le sens profond de celles-ci. Autrement dit, Vénus rétrograde agira de manière à vous faire lutter contre le raisonnement ou le jugement des autres : le conjoint, les amis, les associés, les collaborateurs, les assistants, les collègues, les patrons, les enfants, les voisins et les parents pour ne donner que quelques exemples. Aussi, vous agirez tel un caméléon en ce sens que vous changerez facilement d'opinion ou de conduite selon les circonstances ou les gens en présence. Vous agirez ainsi pour vous protéger contre l'agression possible des autres ou lorsque vous sentirez que vous devez acheter la paix.

Cancer - Vous vous ouvrirez à des horizons neufs

Vous possédez un grand vécu et une belle expérience de vie si vous avez atteint la cinquantaine et plus. Sauf que vous allez devoir ravaler certains jugements pour ne pas créer de vagues au sein de la famille. Autrement dit, votre succès découlera de votre capacité à ne pas juger les autres sévèrement, ce mois-ci, surtout si vous avez été blessé, humilié ou rejeté par votre famille dernièrement. En fait, vous auriez intérêt à plutôt laisser couler l'eau sous le pont pendant quelques mois, le temps que certains esprits enflammés se calment. Si rien de tout cela ne vous concerne, les inventions et la créativité vous sortiront par les oreilles! Les artistes connaîtront une belle reconnaissance du public qui dessinera un sourire sur leurs lèvres. 

Lion - Le mois s'annonce excitant sur bien des plans

Vous rendrez de nombreux services aux autres, mais peu seront en mesure de vous retourner l'ascenseur, ce mois-ci. Votre inspiration artistique sera de haut niveau et les résultats en témoigneront. Vous augmenterez la cadence et, s'il le faut, vous mettrez les bouchées doubles pour atteindre vos objectifs professionnels, d'affaires, politiques ou artistiques. Votre vécu familial sera intense. Les projets en famille durant la période du temps des fêtes seront nombreux et très emballants. Le clan familial vous offrira le refuge idéal pour reprendre des forces, rire et vous laisser aller complètement. Vous userez de votre influence afin que l'un de vos enfants obtienne un travail ou qu'il franchisse une porte dans le secteur artistique. Chose certaine, il vous fera honneur... Vous réglerez un problème immobilier : acheter ou vendre un commerce, un immeuble d'habitations, un chalet, un condominium ou une maison. Ou bien, vous offrirez un toit temporaire à un proche qui traverse des moments difficiles. 

Vierge - De beaux partys en vue!

Vénus vous boudera autour du 22 décembre prochain. En ce sens qu'elle vous rendra un peu plus introspectif ou elle vous poussera à vous retirer dans votre «home» bien emmitouflé dans votre doudou. Aussi, vous sentirez un certain déphasage avec les autres. Autrement dit, vous aurez souvent l'impression d'être un pas en avant, d'avoir une pensée plus évoluée ou une manière de vous comporter plus mature. Le mois de décembre annonce toujours de nombreux 5 à 7, des soupers en famille et les réjouissances du temps des fêtes. Certains membres de votre famille se montreront intenses, incapables de se contrôler, et le comportement abusif de l'un d'eux pourrait même vous décevoir au plus haut point. Cela ne vous empêchera pas de trouver les rencontres familiales emballantes. Tout ce beau monde réuni fera lever le party!

Balance - Vous tomberez sur de bonnes aubaines

Si vos projets de vacances du temps des fêtes impliquent la location d'un bien immobilier à l'extérieur de la ville ou un voyage à l'étranger, commencez vos recherches au tout début du mois. Vous avez jusqu'au 10 décembre approximativement pour trouver la bonne occasion. Dans un autre ordre d'idées, il se pourrait qu'un voisin d'ordinaire gentil se transforme en une espèce de "contrôlant fini!" Sinon, ce sont certains membres de votre famille qui se transformeront soudainement en Hulk, au point où vous n'aurez pas d'autre choix que de prendre vos distances ou de revoir et de corriger votre interaction avec eux. Vous pourriez même décider de ne pas les inviter à votre réception de Noël ou du Nouvel An, c'est tout dire! En contrepartie, les autres membres de votre famille se montreront d'agréables compagnies et compréhensifs. Vous pourrez compter sur leur aide et leur soutien moral. La chance amoureuse sera au rendez-vous jusqu'au 18 décembre prochain.

Scorpion - Les dépenses risquent d'être salées...

Les coûts associés aux dépenses du temps des Fêtes risquent d'être salés, cette année. Le secteur de la famille se perturbera autour du 22 décembre lorsque Vénus commencera sa rétrogradation. En fait, c'est comme si un peu tout le monde cherchait à régler ses comptes concernant certains événements passés. Sinon, les critiques fuseront et vos amis s'accuseront à qui mieux mieux. Malgré la rétrogradation de Vénus, décembre sera une belle période de l'année : festivités, rencontres familiales et sociales sont toujours au menu, et vous n'échapperez pas à cette belle réalité. Saturne se retrouvera dans le décor : vos réceptions nécessiteront un long travail de préparation. Accordez-vous la permission de lâcher votre fou de temps en temps, amusez-vous! Vous aurez à vous occuper de personnes âgées (Saturne) et qui auront des exigences particulières (Vénus rétrograde) compte tenu de leur âge, justement.  

Sagittaire - Vous aurez du succès

Vous trouverez des moyens originaux et intéressants pour mener à bien les corvées ou obligations quotidiennes. C'est à ce niveau-là qu'agira Vénus qui rétrogradera dans votre signe astrologique à partir du 22 décembre prochain. Aussi, si vous avez embrassé la carrière de producteur, réalisateur ou metteur en scène, vous vous inspirerez du passé pour incarner vos œuvres. Ou bien, le domaine des arts (dans le sens de devenir artisan, ébéniste, créateur de haute couture, décorateur d'intérieur, etc.) vous intéressera au plus haut point et vous vous mettrez à la recherche de formations, ou vous vous lancerez dans la collection d'objets anciens que vous retaperez pour mieux les revendre. Vos efforts porteront des fruits, parce que vous aurez su établir vos priorités et franchir chacune des étapes sans en sauter une seule. Vous pourriez décider de faire un voyage sur un coup de tête, ou parce que vous aurez gagné un voyage toutes dépenses payées.       

Capricorne - Vous allez devoir réexaminer vos prises de position

Certains événements familiaux, amicaux, amoureux, professionnels, artistiques, d'affaires, politiques ou matériels vous obligeront à réexaminer et à modifier votre positon, ou votre façon d'aborder les problèmes. La rétrogradation de Vénus vous obligera surtout à faire un retour en arrière, à revisiter votre passé. Cela ne doit pas vous laisser affliger par certaines tristesses. Au contraire, tirez-en le meilleur bénéfice, les plus belles leçons de vie. Dans un autre ordre d'idées, vous entrez dans une période de l'année 2013 qui vous permettra d'être extrêmement productif. Si vous êtes un artiste, sachez qu'en plus de voir les choses d'un nouveau point de vue des plus rafraîchissants, vous atteindrez un niveau d'originalité créatrice peu commun. Vous pourrez surtout compter sur d'heureux événements qui se mettront en place tout naturellement, ce mois-ci. Oui, vous jouerez de chance à ce point! Vénus qui rétrogradera à partir du 22 décembre vous obligera à rechercher l'excitation et la nouveauté en tout. 

Verseau - Les liens déjà établis vous procureront de grandes joies

Vous éprouverez des difficultés à établir de nouveaux contacts puisque Vénus rétrogradera dans votre onzième secteur, celui des amis et des sorties et rencontres sociales. Vénus vous permettra surtout de renouer avec d'anciens amis et d'approfondir les relations avec vos clients, professeurs, collègues, associés, patrons ou employés. Bref, les liens déjà établis seront favorisés. En décembre, il y a le temps des fêtes et vos réceptions familiales, à moins bien sûr qu'il ne survienne un problème majeur, se dérouleront particulièrement bien. En revanche, vous organiserez plus ou moins bien vos achats, vos menus, vos réceptions ou vos décorations. Il vous arrivera même de ne plus savoir où donner de la tête, de ne pas être en mesure de faire les bons choix et de fixer votre attention sur un seul projet à la fois.      

Poissons - Vous dégagerez un charme fou

Avec un pareil thème du mois, vous ne passerez pas à côté de l'amour, ce mois-ci! Cela dit, l'amour, ça se protège! Mettez à profit ce slogan populaire et vous éviterez une petite visite chez votre médecin! Dans un autre ordre d'idées, il serait sage de ne pas signer d'ententes d'affaires ou de papiers légaux à partir du 22 décembre ou une semaine avant cette date fatidique. Si vous ne pouviez pas faire autrement, consultez un avocat spécialisé en la matière. Considérez cette consultation légale comme un investissement, qui vous rapportera gros dans un proche avenir. Aussi, lorsque Vénus rétrograde dans le huitième secteur comme c'est le cas ici, on ne peut pas espérer faire de gros profits. Ou bien, l'argent espéré de vos commissions, redevances ou fonds de placement, prêt hypothécaire ou autre, brillera par son absence et vous devrez composer avec cet inconvénient. Cela vous empêchera-t-il de passer un temps des fêtes formidable? Non, bien sûr, mais vous vous retrouverez souvent stressé par ce manque à gagner!