Ce que vous réserve l'année 2014

D'abord, voici une alerte astrale importante à considérer :

Le 19 octobre 2014, la comète C/2013 A1  pourrait, j'écris bien pourrait entrer en collision avec la planète Mars. Une telle masse risque de provoquer un gigantesque cataclysme en creusant un cratère aussi grand que 500 km de diamètre. Certains scientifiques ne croient pas que cela soit possible et réfutent cette hypothèse tandis que d'autres savants préfèrent attendre avant de se prononcer. Enfin, c'est une histoire à suivre...

Les douze signes du zodiaque, en partant du Bélier jusqu'au signe des Poissons, traverseront l'année 2014 avec plus d'enthousiasme puisqu'elle leur permettra de revenir à la source pour tout rebâtir sur des bases neuves. Ce «recommencement» ou nouveau départ dans la vie se matérialisera si nous entretenons la volonté de nous créer une meilleure vie. En somme, plus nous cultiverons cette intention bien vivante en nous et plus la vie servira nos aspirations. 

L'année 2014 s'ouvre sur un grand escalier qui mène vers le succès et la réussite, mais pour atteindre le haut du pavé nous aurons le devoir d'affermir nos efforts et notre détermination à tout moment sans jamais nous laisser décourager. De quel renouveau s'agit-il au juste? Cette belle reconstruction redonnera vie à nos amours, à nos amitiés ou elle régénérera le destin de nos amis, de nos proches, du clan familial, ou les secteurs du travail, des finances, de la carrière artistique, d'affaires ou politique subiront un bel essor. Mais, voilà, pour qu'une reconstruction ait lieu, une destruction s'avère inéluctable! Donc, les gens qui se retrouvent actuellement sans emploi, qui ont subi une débâcle financière ou essuyé la fermeture d'un département, de l'entreprise en 2013, seront heureux d'apprendre que le destin n'a pas dit son dernier mot. Cela peut sembler bizarre, mais ces épreuves sont en fait des chances déguisées qui se déploieront dans les mois à venir. Alors, courage! La vie n'est pas qu'un jardin de roses, mais elle génère en nous la force de nous relever et, comme la chance sera au rendez-vous cette année, tous les espoirs restent permis. 

Cette année 2014 nous invite à mieux communiquer notre ressenti aux collègues, aux amis, à l'être aimé et à la famille. En fait, les échanges devraient se dérouler sans dramatisation ni agitation excessive. Les discussions doivent se dérouler dans l'harmonie et pour y arriver nous devrons mettre de côté une certaine rigidité morale, une fermeture d'esprit (rester sur nos positions, par exemple, refuser d'assumer nos torts ou que l'autre soit dans le vrai) ou une tendance à tourner en agressivité verbale notre impuissance à communiquer ou à se faire entendre. Bref, notre désir d'affirmation personnelle ne doit pas s'exprimer à travers une émotivité exacerbée, impulsive ou impatiente, et c'est pour cette raison que nous aurons le devoir de faire évoluer et grandir la «partie émotionnelle en nous» en 2014. J'ose affirmer que si «les étoiles proposent, l'homme dispose!» Mais il y a des circonstances de la vie où l'Homme doit subir ce que les étoiles lui envoient, et l'astrologie lui offre alors des compréhensions qui font sens et de judicieux conseils qui n'ont pour seul but que de l'aider à bien traverser les épreuves.
Bonne et heureuse année 2014! 

Quelques scandales sociaux qui feront la une en 2014
  1. Le suicide assisté deviendra une source de discussion importante puisque Neptune stimulera nos questionnements sur la vie après la mort et notre foi en la vie. 
  2. La violence, le taxage et le suicide chez les jeunes.
  3. L'accroissement de la violence sociale.
  4. Nous ne nous en sortons toujours pas, la vitesse et l'alcool au volant faucheront encore bien des vies.
  5. Les peines de prison trop réduites.
  6. L'inflation démesurée ou hausse généralisée des prix. Les caisses de retraite et débats sur la retraite progressive (ça revient puisque rien n'a encore été réglé).
  7. Encore d'autres scandales financiers, politiques et sexuels s'étaleront au grand jour en 2014. Mais aussi des scandales dans le domaine de la pharmaceutique (se rendre malade à force de se médicamenter) et du système médical (la mauvaise gestion des hôpitaux et le dysfonctionnement du système) feront malheureusement la une.
  8. La dépravation sexuelle et les prédateurs pédophiles ont la main longue ; ce fléau s'étend au Québec, au Canada, certes, mais il a fait son nid à l'international. 
  9. La dépression chez les hommes et maintenant de plus en plus chez les femmes qui les poussent à commettre l'irréparable ou à se suicider. 
  10. Le rejet des personnes âgées par notre société. Les soins inadéquats et un système qui ne sont pas prêts pour la prochaine entrée des «bébés boomers» dans les centres CHLD et CHSLD puisque rien n'a encore été réglé. 
  11. Le départ à la retraite de la génération du baby-boom.
  12. La déglaciation et son effet domino sur la planète.
  13. La montée du déficit d'attention chez les jeunes qui continuera de battre des records.

La science et les découvertes
Ces secteurs se retrouveront sous haute tension compte tenu des défis de taille environnementaux, religieux, scientifiques et médicaux qui se profilent de plus en plus à l'horizon ici et ailleurs dans le monde. Heureusement de grands cerveaux innoveront et se démarqueront avec brio. Une crise pourrait éclater dans le domaine de la science un peu comme si les structures établies nécessitaient une sorte de modernisation pour se maintenir en vie. 

La science devra faire face à des défis religieux importants. Ouaip, c'est dans l'air du temps... et voici un exemple qui vaut mille mots ou explications et qui donne le ton à l'année à venir : dans son livre La science voilée, la physicienne tunisienne Faouzia Farida Charfi dénonce le travail de pervertissement des extrémistes religieux sur le savoir scientifique. «Aujourd'hui, explique-t-elle, la référence au Coran a pris en Tunisie une importance croissante. Les écrits qui évoquent la prétendue conformité des écrits saints avec des découvertes scientifiques pour montrer les "miracles" du Coran ou qui remettent en question les grandes théories scientifiques au nom du Coran se multiplient.»

L'écologie et l'environnement
L'environnement se retrouvera encore cette année au cœur des préoccupations des dirigeants gouvernementaux. Rappelez-vous des feux de forêt qui ont sévi dans le Nord-du-Québec et qui ont entraîné plusieurs pannes d'électricité dans le métro de Montréal. En fait, c'est surtout la fumée qui s'en dégageait qui a traversé des corridors électriques et les autorités ont préféré fermer le métro. Cela dit, il viendra à nos oreilles que les installations d'Hydro Québec subissent l'usure du temps et qu'il provoque une instabilité des lignes ou corridors électriques? Assurément, encore cette année, les fleuves, les lacs et les rivières seront sujets à de dangereux débordements et plusieurs causeront des dommages importants. D'autres glissements de terrain enlèveront des vies. Bref, nous entendrons parler de désastres causés par la montée des eaux, le réchauffement planétaire, les étranges et imprévisibles changements de la température. Avis à ceux et celles qui ont à cœur l'environnement et qui pensent faire carrière en ce domaine puisque vos idées de génie seront soutenues financièrement et cautionner par le gouvernement. Encore cette année, une nouvelle conscience écologique s'incarnera ici au Québec et dans le monde. 

Le domaine de la santé 
Une grande réforme se produira dans le secteur de la santé. Malheureusement, la Lune Noire s'y déploiera et elle adore lever le voile sur les secrets bien gardés et, tout comme cela s'est produit dans le domaine de la politique et de la construction l'année dernière, de nombreux scandales feront la une et des têtes vont tomber. Le domaine de la santé implique aussi celui de la pharmaceutique. Ici, aussi, dans ces secteurs importants des révélations feront en sorte que nous irons de déception en déception, de désillusion en désillusion après avoir découvert qu'il ne s'agissait au fond que d'une belle mascarade bien rodée. La bonne nouvelle est qu'après la grande marée qui nous attend, un vent de renouveau soufflera.

Encore cette année, j'offre aux amateurs du Club Canadien de Montréal des prédictions qui ne font pas partie de mes livrets :

Le Club de Hockey Canadien en 2014
Le potentiel de réussite pour remporter la coupe Stanley sera au rendez-vous, cette année, puisque le talent ne manque pas. Mais tout comme je le disais plus haut, «les étoiles proposent et l'homme dispose!» Dans le cas des joueurs du Canadien, le talent est bien là, la force de frappe aussi, mais c'est la ténacité et la volonté de gagner de chacun des joueurs qui détermineront s'ils vont ou non remporter la grande victoire. L'état d'esprit de chacun des équipiers doit être confiant et détendu si l'équipe veut enchaîner les victoires. Autrement dit, c'est la disposition mentale des membres de l'équipe qui leur permettra de se rendre à la finale et de remporter la fameuse coupe Stanley. 
D'autres prédictions vous attendent dans mes nouveaux livrets Horoscope 2014 en plus de votre ascendant lunaire pour l'année. Une nouveauté – les prédictions sont basées sur votre date de naissance personnelle. Un cadeau à offrir pour souligner l'arrivée de la Nouvelle Année.